zurück zum Content


Home > Découvrez ERO > Historique

Historique

1965
Heinz Erbach, agriculteur, lance la production d’outils modernes pour la stabulation.

1970
ERO enrichit sa palette de produits d’une rogneuse, son premier outil viticole, et le premier sur le marché doté d’un système de couteaux rotatifs.

1973
L’entreprise s’installe dans un atelier moderne.

1974
ERO dépose un brevet pour sa palisseuse.

1978
L’entreprise devient SARL, un deuxième atelier est construit 5 ans seulement après le premier. La palisseuse ERO, désormais brevetée, est lancée sur le marché. C’est la première palisseuse mécanique dans le monde.

1981
ERO présente son prototype de vendangeuse.

1982
ERO vend ses deux premières vendangeuses.

1990
Un troisième atelier vient augmenter la surface de production, un bureau d’étude technique s’y ajoute pour abriter une section de recherche qui compte aujourd’hui 8 collaborateurs.

1994
ERO présente son prototype de vendangeuse tractée.

1995
ERO livre sa première vendangeuse tractée.

1998
ERO-Gerätebau GmbH est la première société à présenter une vendangeuse avec égrappoir embarqué. Elle produit désormais ses machines sur près de 6 000 mètre carré.

2001
C’est le lancement de la ERO-Grapeliner, le tout dernier modèle de vendangeuse ERO.

2004
ERO et Westfalia Separator se lancent dans le développement d’une vendangeuse avec décanteur intégré destiné à extraire le jus du raisin pendant la récolte.

2006
ERO-Gerätebau GmbH rachète Binger Seilzug GmbH. Les deux sociétés réunies emploient plus de 100 personnes et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros.

2007
ERO remporte la médaille d’argent du prix de l’innovation au salon Intervitis pour sa vendangeuse dotée du système de direction Quick Steer.

2008
ERO augmente sa surface de production qui atteint à présent 7 000 mètre carré.

2009
Le fabricant de matériel viticole ERO-Gerätebau GmbH a été récompensé par une citation au « Top 100 » des PME les plus innovantes d’Allemagne. Le 26 juin, il recevra son prix des mains de Lothar Späth, ancien ministre-président du Land de Bade-Wurtemberg.


Content is comming here as you probably can see.Content is comming here as you probably can see.